Je vous pose une question philosophique aujourd'hui....un peu comme le mystère du caramel dans la Caramilk.
Maintenant que je vis dans une province anglophone, devrais-je prononcer mon prénom en anglais ou en français? Si mon nom n'était pas un prénom anglophone comme Mélanie ou Sylvie, je ne me poserais pas trop de question, mais Audrey...c'est anglophone....donc...version anglaise genre Ah-dwré ou bien version française genre O-drée? Je ne peux pas obliger les gens à prononcer mon nom en français, mais moi, je le prononce comment?
Et mon chien maintenant....prénom français qui existe aussi en anglais...donc mon chien devrait-elle devenir une Praline anglophone ou rester une Praline francophone lorsqu'on lui parle? Si son nom est prononcé en français, les anglophones ne le comprennent pas...si son nom est prononcé en anglais, mon chien ne reconnaît pas son nom et honnêtement, je ne veux pas commencer à lui parler en anglais....c'est quand même avec elle que j'ai mes seules conversations en français dans une journée...
Gros problème existentiel:-D
En français svp! Si les gens n'entendent pas vos noms dans leur version française il ne sauront jamais les prononcer.
RépondreSupprimerNathalie
Wow, quelqu'un qui est capable de poster un commentaire sur le blog? Comment t'a fait ça?
RépondreSupprimerEn français s.t.p.
RépondreSupprimerC'est une question de respect envers tes parents, tes grands parents et ce depuis le premier lajoie-lévesque , c'est dans ton ADN, et c'est ce qui te différencie du ROC.
Hum...des jours où tu ne voudras pas te faire dire «What» prononce à l'anglaise.
RépondreSupprimerPour permettre à tout le monde de commenter, tu dois aller dans les paramètres de ton blogue et permettre tous les commentaires - à la section qui peut ajouter des commentaires tu cliques sur tout le monde. Les gens qui n'ont pas de compte google pourront alors cliquer sur anonyme et laisser un commentaire sur ton blogue.
RépondreSupprimerTu peux aussi choisir que seuls les membres de ton blogues peuvent commenter ... c'est comme tu veux.
RépondreSupprimer