dimanche 14 octobre 2012

Mission accomplie!

Avant d'aborder le sujet principal de ce billet, je vous annonce que j'ai vu aujourd'hui ma première piscine creusée extérieure à Mount Pearl! Je ne pensais pas que ça existait, mais si :-) J'espère pour eux qu'elle est chauffée :-)

****

14 octobre 2012. Fin de la saison opérationnelle à Signal Hill et Cap Spear. En mai dernier, à l'approche de l'ouverture, j'avais mal au coeur à force d'être nerveuse...gérer du personnel, traiter avec les commentaires des visiteurs, planifier des programmes intéressants, devoir penser à tout tout tout, parce que personne n'y penserait pour moi, préparer les horaires. Je n'avais jamais occupé de poste de supervision avant celui-ci...en mai dernier, c'était comme si j'étais en haut d'une falaise et que je m'apprêtais à plonger, tout en souhaitant que le parachute s'ouvrirait avant de toucher le sol.

Et le parachute s'est ouvert!

J'ai peine à croire que tout, vraiment tout s'est passé comme sur des roulettes cet été! Non seulement mon travail était nouveau, mais l'ordinateur du point de vente était nouveau, les employés étaient nouveaux, les programmes et événements spéciaux, pour la plupart étaient nouveaux! Cérémonie de la fête du Canada (à 6 heures du matinzzzzz) dégustation de rhum, Repas au phare, Fantômes de Signal Hill, Yoga, Programme d'initiation au camping, gestion du traffic pendant les performances du Tattoo, festival de Shakespeare avec la pièce King Lear, festival des  baleines, participation au festival folklorique de St. John's, commémoration de la guerre du 1812; je vous dis que ce fut occupé et que j'ai eu quelques nuits à faire de l'insomnie tellement j'étais nerveuse d'oublier quelque chose.

14 octobre 2012. Aujourd'hui, j'ai fait mes adieux aux 4 derniers employés qui ont passé les 5 derniers mois soit à la colline, soit au phare. J'ai revu une de mes guides qui profitait de la dernière journée d'ouverture pour venir lire ses courriels du boulot. J'ai réussi à faire rompre la corde du drapeau canadien en raison des trop forts vents en haut de la tour Cabot (c'est le superviseur de l'entretien qui va être content de moi :-S). Et nous avons accueilli le dernier gros événements à se produire aux deux lieux de façon simultanée: la course Cape to Cabot.

La saison fut un succès en raison des activités, oui, mais surtout parce que j'ai eu la chance d'avoir du personnel sur qui compter, des gens dédiés, passionnés, patients (surtout avec leur boss :-). C'est grâce à cette équipe du tonnerre que tout ces projets se sont concrétisés. On ne  peut rien réaliser sans avoir une équipe derrière soi, et j'ai eu la chance d'être entourée de gens capables et motivés. Je me sens extrêmement choyée.

14 octobre 2012. Demain, je serai seule dans mon sous-sol du centre des visiteurs, à fermer les livres, envoyer les dernières feuilles de temps, remiser les artéfacts du phare et entâmer la planification de la saison 2013. En mai, je rêvais du 14 octobre tellement j'étais terrifiée; maintenant qu'elle est arrivée, j'ai peine à croire que 5 mois viennent de s'écouler en criant ciseaux. Et je réalise que je me suis dépassée pendant la dernière année et que ma place est vraiment là, aux opérations. Je me sais capable et je suis extrêmement fière de moi. Neuf ans à rêver à ce genre de travail. Maintenant j'y suis, et j'y suis bien.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire