dimanche 24 février 2013

La procrastination

Sérieusement...qui a eu l'idée d'inventer la procrastination? Cette obsession de tout remettre à plus tard, tantôt, demain, après le lunch, après la tisane, quand il va pleuvoir, quand l'hiver arrivera...

Je l'avoue bien tristement, je suis la reine de la procrastination. Je me déteste quand je fais ça, car je passe plus de temps à penser à des choses qui ne m'intéressent pas. Parce qu'avouons-le franchement, procrastine celui qui n'est pas motivé.

À la lumière de l'affirmation suivante, il est évident que lorsque Sharon et Neil m'ont proposé d'aller skier 1. sous un magnifique soleil et ciel bleu de février (le premier en de nombreuses semaines) 2. à un endroit que je n'avais pas encore exploré 3. en bonne compagnie (forcément les gens de plein-air sont toujours de bonne compagnie), je n'ai pas hésité à procrastiner une fois de plus en laissant de côté mon premier travail de session de mon très intéressant cours en gestion du tourisme. Que voulez-vous...je préfère le vivre moi, le tourisme...pas l'analyser ou le décrire...

Résultat? Un beau 10 km de ski hors-piste, à traverser des lacs, à glisser sur une belle poudreuse, à se gorger de soleil, mais aussi à partager la piste avec les motoneiges et quatre-roues (au moins ils seront là si on se blesse et ils nous font de beaux sentiers tapés). À noter qu'il y a toujours une composante expédition avec Sharon et Neil - cette fois-ci il fallait contourner d'intéressants trous de boue, et à plus d'une reprise. Ça rend l'aventure plus mémorable:-)

Second Pond, The Goulds



Fearless Sharon



Neil ouvre la piste


Un des nombreux obstacles boueux- j'étais contente d'être à skis.
Plus facile à traverser qu'en motoneige...


Causerie sur le divan









Sharon, Neil et Praline



On rencontre de tout sur ces pistes, même des véhicules amphibies!

Praline surveille Sharon dans sa descente


Le plus dur avec la procrastination, c'est qu'après ce 3 heures de ski, mon travail de session m'attendait là où je l'avais laissé...on n'y échappe pas :-)

1 commentaire:

  1. Je ne sais pas comment on appelle ton véhicule amphibie, mais dans l'W, c'est un "Argo"

    RépondreSupprimer