jeudi 6 juin 2013

Des nouvelles du front

Rassurez-vous: Frewfie n'est pas morte. Mais elle est pas mal occupée. J'avoue que, une fois le boulot terminé et les 60 courriels envoyés, j'ai pas le goût de taper au clavier. Mais, après avoir reçu des courriels et des appels me demandant quand est-ce que j'allais écrire quelque chose de nouveau sur mon blogue, je me suis dit que je pourrais bien prendre un peu de temps pour écrire ce soir. Pour une des rares fois, j'ai un 45 minutes à tuer avant d'aller à ma séance de course à pieds....je vais en profiter pour donner des nouvelles du front!

La Frewfie est occupée. Si je retourne en arrière, en fait jusqu'au mois de mars, je pourrais faire la rétrospective suivante:

Après un 2e hiver pratiquement sans neige, venteux et pluvieux, j'ai décidé que j'allais me faire chauffer la couenne au Mexique. Je suis donc partie une semaine avec ma mère et une amie à Riviera Maya. 10 jours plus tard, je suis revenue sur le "rocher", avec un bronzage en prime. La météo était aussi médiocre qu'à mon départ, ce qui m'a fait réaliser que d'aller dans le sud en avril pour revenir me faire geler à Terre-Neuve pendant un autre 3 mois (parce que je portais encore une tuque dimanche dernier), c'est de la torture pure et simple. Mon prochain voyage sera en Sibérie - j'aurai au moins l'impression de crever de chaleur quand je reviendrai chez moi.

Question de déchanter rapidement à mon retour de vacances: deux mauvaises nouvelles m'attendaient coup sur coup: 1 - chum retourne travailler à Halifax en date du 4 juillet; 2 - Praline se fait mordre par un chien et les soins du vétérinaire me coûte 700$. Oh joie. Parfois, y a des événements comme ça qui nous font l'effet d'une claque au visage. Mais bon...le coup est passé, je me suis retroussée les manches et ai poursuivi mon bonhomme de chemin.

J'ai quand même eu des moments positifs au cours du printemps: Après un an d'efforts et d'exercices physiques, j'ai fondu de 30 livres. Je dois maintenant magasiner pour de nouveaux vêtements car je flotte dans mes pantalons que je portais depuis 5 ans. C'est un beau problème me direz-vous :-) Question de ne pas trop perdre de poids, je suis allée prendre un cours de tourisme culinaire à Bonavista pendant 3 jours. Offert par le Bonavista Institute for Cultural Tourism, c'est un cours qui vise à mettre en valeur nos attraits touristiques en y incorporant deux choses que les visiteurs aiment: la bouffe et les arts. Grosse, grosse vie sale pendant ces 3 jours où nous avons mangé des produits locaux, cuisinés par des chefs de la région mais aussi par nous-même!

La fin de semaine dernière, j'ai participé au premier festival de fruits de mer de Bay Roberts, où six restaurants nous offraient six mets autour de la thématique des poissons et des crustacés. Je le recommande à tous et j'espère qu'il y a aura plusieurs éditions à ce festival!

Le travail me tient occupé - ça m'évite de m'ennuyer du Québec et de me morfondre en pensant que dans moins d'un mois, chum sera à 500 km plus loin....il y a deux semaines, j'ai fait un constat que probablement tout le monde qui me connaît aurait fait bien avant le temps: J'ai une programmation estivale beaucoup trop chargé au travail. J'avoue humblement que je ne sais pas comment je vais survivre à ma saison sur la colline....heureusement, j'ai des collègues en or qui m'épaulent, me supportent et m'endurent. Cet été nous offrirons à Signal Hill des tirs de canons du midi, des concerts du crépuscule, un programme d'initiation au camping, des histoires de fantômes, des dégustations de rhum, des pièces de théâtre, et j'en passe...à Cape Spear, on relance la deuxième année des soupers au phare historique, et on ajoute à celà des randos-chocolat, un festival de plein-air, un festival des baleines et des concerts d'après-midi.

Pour ceux qui suivent la Petite Séduction - il semblerait que votre Frewfie nationale fera partie de l'émission filmée à St. John's, émission à laquelle Cathy Gauthier sera l'invitée. L'émission devrait être diffusée sur les ondes de Radio-Canada en juillet.

Et pour terminer, ma mouman est chez-moi depuis deux semaines, et elle prend un grand soin de sa fille et lui préparant de bons petits plats et en prenant soin de chien chien pendant que Frewfie essaie de faire avancer les choses au travail. J'avoue être très heureuse de l'avoir avec moi ici. Ça fait toujours du bien de se faire dorloter par sa mère:-)

C'était les nouvelles du front - mon 45 minutes de temps libre est pratiquement écoulé. J'essaierai d'écrire à nouveau d'ici Noël :-)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire