À ceux de la région d'Ottawa-Gatineau, vous pensiez avoir tout vu en terme de saturation du marché? Et bien, je vous invite à venir vous acheter une maison dans l'Est de Terre-Neuve. Prix moyen d'une résidence...environ 280 000$. Puis-je vous dire qu'avec mon listing de maisons en bas de 200 000$, je n'ai vu que des bicoques ou bien des maisons avec de gros problèmes de fondation (et on sait que je suis maintenant passée maître des problèmes avec les fondations). J'ai même visité une maison hier où les proprios avaient tapissés les murs du sous-sol avec de l'isolant en planche, collés ensembles avec du collant de déménagement...et au travers, on pouvait voir des milliers (et je n'exagère pas) de cloportes clollés au ruban...sans compter la boîte par terre que j'ai tassé parce que sceptique...et suis tombée sur une superbe flaque d'eau humide rouillée name it. Bref, on est ressorties vite de la maison.
Ce matin, je dois avouer que j'étais au bord du désespoir, après avoir visité une vingtaine de maisons qui ne me plaisent pas vraiment....j'étais désespérée au point que je me disais (et j'y pense encore) mettre un terme à cette aventure qui me cause présentement plus de maux de tête qu'autre chose...
J'ai cependant une lueur d'espoir...j'ai visité une maison qui me plaît cet après-midi, et nous avons fait une offre d'achat dessus...mon agente et moi sont donc en attente de la réponse...beaucoup de travaux devraient être fait, mais je crois que ça en vaut la peine...sinon...sinon...je serais bien embêtée de la suite des choses....peut-être une maison neuve, mais à 30 minutes de route du travail, quand il fait beau, quand il ne pleut pas, quand il n'y a pas de brouillard, quand il ne neige pas, etc. Et qui serait prête dans 5 mois. Donc faudrait que je jase avec mon superviseur à Terre-Neuve.
J'ai rencontré la plus courtoise des banquière ce matin pour un prêt personnel (et je ne nommerai pas la banque pour leur accorder le bénéfice du doute). Devant mon accent québécois, elle m'a simplement dit d'aller magasiner ce prêt au Québec parce que les transactions immobilières et les prêts associés à ces transactions étaient trop différentes. Ordinaire. Très ordinaire.
Alors, entre Gatineau et St. John's mon coeur balance....la stabilité contre l'inconnue, ma maison spic & span à Gatineau contre un semi à retapper au complet, c'est très lourd dans la balance, surtout quand il ne nous reste que 3 jours pour trouver un toît pour s'abriter le 6 septembre prochain....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire