mercredi 8 août 2012

Le temps des beulwêts

Oui, ça fait 2 mois que je n'ai pas publié de nouveau message. Je ne m'excuse pas. Pas que je manque de sujet à jaser, c'est juste que ça a pas adonné. Donc je ne m'éterniserai pas sur le sujet. Me voici de retour!

On va jaser bouffe ce soir! La saison des bleuets est commencée à Mount Pearl beach. Avec l'été splendide que nous avons jusqu'à maintenant, j'ai l'impression que la saison débute plus tôt qu'à l'habitude. C'est pas moi qui va s'en plaindre ;-) C'est simple, il y a des bleuets partout. Je me sens comme l'écureuil dans l'Ère de glace qui court après ses glands de chêne!

Recette gagnante pour une cueillette réussie de bleuet - bon - pas les bleuets gigantesques du lac St-Jean- mais quand même

Ce qu'il vous faut pour récolter 1 litre de bleuet

  • 90 minutes de votre soirée - profitez-en pour faire marcher votre chien
  • Terrain si possible en défriche près de chez vous - genre 10 minutes de marche - ligne hydro-électrique de préférence - ça donne de plus gros bleuets avec les interférences électriques
  • Une soirée venteuse - parce que sinon il y a plus de mouches noires que de bleuets
  • Un plat de plastique de 1 litre


Si vous voulez ajouter un aspect compétitif à la chose, dotez-vous d'un chien qui aime manger les bleuets, et à qui vous avez montré à manger les bleuets à même l'arbuste. Vous allez devoir les cueillir plus vite que votre chien peut les manger. Croyez-moi, ça fonctionne :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire