mardi 10 janvier 2012

Bonne année 2012 tout le monde!

Janvier c'est le temps des résolutions, semblerait-il...quelle est votre résolution pour 2012? Pour ma part, j'ai décidé de prendre une résolution réalisable, et positive! Ma résolution c'est:

Visiter et découvrir au maximum la province de Terre-Neuve


Et vlan dans les palettes! Pas de perte de poids, pas de cessage de fumer (ça c'est déjà fait depuis belle lurette!), pas de plus de sports, pas de moins de ce qui n'est pas bon pour moi. Pourquoi entâmer la nouvelle année en souffrant? Ça va faire la torture du début d'année. Donc, pour une fois dans ma vie, je tiendrai haut la main ma résolution!

Voilà maintenant pratiquement 4 mois que je suis arrivée sur The Rock. Wow, j'ai peine à y croire. C'est tout un monde de découvertes, croyez-moi! Terre-Neuve, c'est une province de traditions. Les gens tiennent à leur traditions, à leur patrimoine, leur histoire. Une de ces traditions dont je ne connaissais pas l'existence est le mummering. De kessé? Yup b'y. Mummering. Allez googler, vous m'en donnerez des nouvelles. Et puis vous  pouvez aussi écouter cette chanson traditionnelle qui explique le tout. Le vidéo est un peu poche, mais la toune est bonne.

Ici à St. John's, il y a le festival du Mummering, qui dure pendant deux semaines. 2011 marquait la 5e édition du festival. Et voici des photos de la parade. Franchement, c'était une bouffée de bonheur et de sourires que de voir tous ces gens gambader dans le vieux St. John's, vêtus de leur plus beaux (sous) vêtements!!



D'après ce que j'ai vu, je peux vous assurer que décembre est une très belle période de l'année pour venir visiter St. John's. L'an prochain, c'est garanti, je ferai partie de la parade et j'aurai mon ugly stick!


Dans un chapitre plus personnel, j'ai défoncé la nouvelle année en camping d'hiver au parc national Terra-Nova

La chambre d'hôtel 4 étoiles
randonnée à Louil Hill, parc national Terra-Nova



Le camping offre un abri "chauffé" (et le mot est extrêmement relatif), mais tout de même coquet ainsi que des emplacements de camping déneigés. Nous avions même droit à des toilettes chauffées, c'est peu dire! Le gros luxe, je vous dit.
 Qui a dit qu'en camping d'hiver, fallait souffrir?


Chili très con carne tiré de la Croûte cassée (parce que tout coûte cher à Terre-Neuve!)

Sur ce, chers lecteurs, je vous souhaite une merveilleuse année 2012. Je vous souhaite d'aller au bout de vos rêves comme je l'ai fait en déménageant ici. Le changement ça fait peur, mais comme disait Daniel Bélanger: Que peut-il se produire de pire....que rien?

4 commentaires:

  1. Bonne annee 2012 ma grande! Nous avons pense a toi ce we car nous avons une rando danß le parc de la gatineau sur les pistes de ski sans skis et avec ewen en luge... est-ce permis?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année à toi et à la petite famille! Ah, chanceuse...le parc de la Gatineau, me manque tellement...mais même si tu es mon amie, la réponse à ta question est NON, vous êtes censés marcher sur les sentiers de raquettes (même si en théorie vous devriez porter des raquettes) ou bien marcher sur les sentiers de marche...on peut en rejaser au téléphone, on serait dûe pour un appel je crois :-) bisousxxx

      Supprimer
  2. Bonne année 2012!!! J'aime bien te lire!! :-) Un autre blog dans ma bloglist!! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bien merci beaucoup:-) Je vais aller yeuter ta liste, et ton blogue, on ne sait jamais, on a sûrement des points en commun:-)

      Supprimer