samedi 24 septembre 2011

Chronique #2: L'art de se faire remarquer

Vous êtes fraîchement arrivé dans une nouvelle province ou même ou nouvelle ville? Vous voulez qu'on parle de vous? Vous voulez vous faire remarquer, laisser votre empreinte? Voici une façon tout à fait éprouvée dont le résultat ne vous décevra pas.

1. Joignez-vous à un club de randonnée pédestre
2. Choisissez la randonnée la plus difficile et la plus longue offerte au programme
3. Saluez les 18 personnes qui vous côtoieront durant la journée. Cette partie est très importante, puisque l'impact de la première impression a toute son importance, surtout quand on veut se faire de nouveaux amis.
4. 10 minutes après le début de la randonnée, plantez-vous bien comme il faut. Une roche glissante dans une descente peut très bien faire l'affaire. Assurez-vous de bien tomber, je veux dire, de ne pas manquer votre coup. Faire un tonneau ou deux, en s'assurant de se faire des bleus sur toutes les parties du corps possible est un must. Surtout, surtout, cassez-vous le nez. La meilleure façon de savoir s'il est bien cassé, c'est d'entendre un long craquement retentissant lorsque votre nez frappe la roche. Il est très important d'emporter aussi quelqu'un avec soit dans cette chute.
5. Avoir un chien de 75 livres qui vous lèche le visage et qui vous empêche de vous relever est on ne peut plus nécessaire.
6. Relevez-vous après avoir réussi à tasser le chien, et poursuivez votre rando comme si de rien n'était. Marchez un bon 2 heures après cette chute.
7. Quand votre genou meurtri ne veut plus répondre, et que votre nez et votre tête élancent, dites à un des organisateurs que vous retournez de bord. L'impact est encore meilleur quand il n'y a pas d'issue de secours et que l'organisateur doit vous accompagner à travers des marais et des tourbières pour vous remettre sur une route de gravelle qui vous mènera 4km plus loin à votre voiture.

Je serais prête à gager ma paye que les 337 membres de ce club de rando vont avoir entendu parler de vous avant vous fassiez leur connaissance à une prochaine randonnée....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire