Me voilà à Fredericton, Nouveau-Brunswick. J'ai quitté Québec ce matin, serré ma mouman très très fort dans mes bras en faisant de gros efforts pour ne pas pleurer (si je commence, je n'arrête plus)....donc....me voici dans un hôtel sur Prospect Drive, avec Praline.
Pas facile de voyager avec un chien. En fait, ça a ses avantages et ses inconvénients. Les gros inconvénients de Praline actuellement c'est son maudit jappage fatiguant et son hyperactivité face au changement. Mais rassurez-vous, je la comprends pour la fébrilité. Mais ça demande quand même beaucoup de gestion et de calme de sa propriétaire, qui je l'avoue, n'en avait plus beaucoup ce soir. Enfin...
Mais j'ai trouvé deux gros avantages à voyager avec Praline aujourd'hui. Le premier, ça m'oblige à arrêter, donc à visiter, explorer, et découvrir, et en plus, prendre le temps de manger au soleil plutôt qu'en roulant dans la voiture. Deuxième avantage, TOUT LE MONDE capote sur ce chien, donc....j'ai jasé avec au moins 5 personnes aujourd'hui à tous les arrêts que j'ai fait. C'est merveilleux. Et pour ça, je remercie Praline secrètement, pendant qu'elle ronfle derrière moi.
Aujourd'hui, j'ai marché sur le plus long pont couvert au monde, à Hartland. Je vous laisse googler, je n'ai pas la patience de gosser avec mon ipad pour insérer le lien. Mais la visite en valait le coup. La légende dit que si on le traverse en ne respirant pas et qu'on fait un souhait, notre souhait se réalisera si on a gardé notre souffle....j'ai fait un voeu, j'ai traversé les 300 mètres et quelques en voiture :-) et j'ai gardé mon souffle...donc, tout ira bien pour moi:-) J'ai par la suite débarqué de la voiture pour le retraverser à pieds, mais, entendons-nous, j'ai respiré cette fois-là:-D. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours eu une fixation sur les ponts couverts. Je suis contente d'avoir vu celui-là!
Fredericton est une jolie ville qui est bordée par le fleuve St-Jean. Il y a une superbe piste cyclable qui longe le fleuve et on peut emprunter une voie ferrée qui a été convertie en piste multi-fonctionnelle qui traverse le fleuve. De toute beauté. Les maisons dans le vieux Frédéricton ont beaucoup de cachet, de style victorien. J'ai été surprise par la beauté de cette ville.
Les highlights de ma journée:
*6 chantiers de constructions
*Superbe autoroute à deux voies qui relie Edmunston à Fredericton et qui est aussi tranquille que le 6e rang à St-Lin des meux-meux. Pourquoi l'Outaouais va avoir une "étoroute" à une voie...?
*Toute la journée, j'ai suivi la route des vallées du N-B. Je trouve que leur logo ressemble à une plante carnivore...trouvez-vous?http://www.tourismenouveaubrunswick.ca/Routepanoramiquedelavallée.aspx
*La limite maximale de 110 km/h au NB est fantastique. J'ai pu clancher à 130 sans me sentir coupable:-D
*J'ai croisé des cyclistes qui traversaient le Canada au complet. Là on ne parle pas de Vancouver-Montréal (je n'ai jamais compris pourquoi les cyclistes arrêtaient à Mtl....)..le Canada, ça se termine à l'est par St-John's!!! Alors les cyclistes se rendaient jusqu'à St. John's. Wow wow et rewow.
*Le lit dans lequel je vais dormir ce soir semble dur comme de la brique. Mais brûlée comme je suis....ce sera comme si je dormais sur mon matelas de sol en camping:-)
Je m'en vais rejoindre Praline au pays des rêves.
Bonne Route,
RépondreSupprimerJe suis très très fier de Toi ma cocotte
Gilles
xxx