samedi 17 septembre 2011

L'arrivage de la Frewfie

Et bien voilà...me voici à Terre-Neuve...depuis mercredi soir. Voyage de 2700 km en voiture. Après avoir traversé 3 provinces et demi, je vous confirme que des forêts, on en a en masse!! Tellement que, à Terre-Neuve, on ne recycle pas et on ne paye pas les sacs d'épicerie. J'ai l'impression d'avoir reculé de 20 ans!!! Je vais devoir trouver une façon de faire pression, car ce n'est pas vrai que je vais mettre du papier dans une poubelle!! C'est dans ces moments là qu'on réalise à quel point on est vertement endoctriné.:-)

J'habite temporairement chez une charmante jeune demoiselle qui vient Smooth Rock Falls, un petit patelin dans le nord de l'Ontario, mais qui a habité pendant plusieurs années à Ottawa. Elle fait sa résidence en médecine ici. Je vous avoue que ça fait du bien de pouvoir jaser en français avec elle. Je me sens un peu moins déracinée.

L'ouragan Maria a été mon initiation à ma première journée de travail à Signal Hill:-) Finalement, ici aussi, ils exagèrent les prévisions. Il n'a pas venté tant que ça, seulement des vents de 70-80 km/h:-) Les collègues semblent gentils, je crois que je vais m'y plaire.

J'ai de la difficulté à réaliser que je suis ici, à Terre-Neuve....est-ce que j'ai des coups de cafard? Oui, j'en ai....pour une personne en particulier, pour le deuil du parc de la Gatineau, pour le deuil de la proximité du travail versus la maison. Mais les cafards passent...alors je poursuis ma lancée. Demain au menu: rando au Cape Spear sur la East Coast Trail avec Praline.

Bon samedi à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire